Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 21:58

Pontoise, le 3 décembre 2007 


Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Les dates des élections municipales et cantonales ont été fixées aux 9 et 16 mars prochainAu terme du mandat pour lequel vous m’avez élu en mars 2001, j’ai décidé de me présenter à nouveau à vos suffrages pour poursuivre la tâche entreprise et représenter le canton de Pontoise au sein de l’Assemblée départementale du Val d’Oise. Le Conseiller général est celui des élus du peuple dont les missions sont les moins bien connues des Français. Et pourtant, le département est certainement, avec la commune, la collectivité dont les compétences concernent le plus directement et quotidiennement chaque citoyen. Le groupe de la majorité départementale « Union pour le Val d’Oise »,  auquel j’appartiens,  considère que le département doit aller au-delà de ses compétences obligatoires et c’est tout le sens du projet « Horizon 2015 » que nous déclinons, sur les 6 territoires recensés. Cette démarche, conduite en concertation avec toutes les parties prenantes (valdoisiens, élus, associations) est définie autour de trois grands axes : « des valdoisiens bien dans leur vie, bien ensemble et bien dans leur environnement » pour apporter des réponses concrètes aux questions touchant la vie quotidienne : emploi, éducation, équipement et services, économie, infrastructures, transports, culture, sport, loisirs et sécurité, tout en adaptant les politiques mises en œuvre aux spécificités de chacun des 6 territoires.C’est dans ce contexte que la politique municipale que je mène aux côtés de Philippe Houillon a pu trouver un soutien du Conseil général, plus important que par le passé. C’était et cela reste le sens de mon engagement au sein de l’équipe municipale et de la majorité départementale. Vous avez pu mesurer les effets directs de ces politiques associées : avec la résorption des déficits financiers laissés par nos prédécesseurs, mais aussi et surtout avec le nouveau visage que nous avons donné à notre ville et le soutien quotidien que nous apportons aux familles, associations et entreprises. Il reste beaucoup à faire pour rattraper le retard et je ferai de nouvelles propositions durant la campagne qui débute et qui nous donnera, je le souhaite, l’occasion d’en débattre.


Je compte sur votre soutien et sur votre engagement à mes côtés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires