Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 14:35

Les manifestations organisées, en particulier au Hall Philippe Hémet,  par la Ville de Pontoise et les nombreuses associations, ont une nouvelle fois permis de mobiliser de nombreux Pontoisiens pour faire de cette journée de solidarité une réussite. A cette occasion, je souhaite tout particulièrement mettre l'accent sur la présence de l'association Lascaux dont le but est d'amener les enfants malades en séjour à l'hôpital de Pontoise à s'exprimer par la peinture, la sculpture et par les textes. Après avoir donné, il y a quelques années, de la couleur dans les sombres couloirs souterrains de l'établissement, cette association donne à ces enfants des moments de bonheur tout au long de l'année et leur permet d'oublier l'environnement hospitalier pendant quelques heures par semaine en leur donnant les moyens de s'évader par l'activité artistique. Guy Maurin et son père, responsables de l'association Lascaux, les bénévoles et animateurs de ces ateliers méritent nos encouragements et notre soutien.

Gérard Seimbille et Guy Maurin responsable de l'assocation Lascaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour je suis en 5e et notre profeuseur d'éducation civique nous a demander de faire un exposé sur l'égalité et nous avons choisi comme thême le téléthon . Le seul probléme c'est que notre exposé doit être sous forme d'interview mais nous ne savons pas a qui posé nos question. Donc si jamais ils seré posible d'au moin me répondre pour que je voi posse quelques questions merci . Répondé moi sur mon e-mail s'il vous plait . Etsi jamaos vous auriez l'aimable gentiellsse pour que le groupe de mon éxposé vous rencontre et pour que l'on vous film ca serra vrémant génial mais au moin répondé a quelque de mes questions .Cordialement ilona et le groupe de l'exposé
Répondre
T
j'ai acheté un calendrier à Lyon devant l'hôpital mère enfant de bron aucune inscription ni adresse sur ce calendrier si ce n'est une vague référence à l'association lascaux avec une adresse qui ne s'ouvre pas lascauxpontoise.free.fr ?? EST-CE UNE ARNAQUE ????
Répondre
G
L'association Lascaux existe bien à Pontoise, elle a pour but de promouvoir les actions à caractère social, éducatif, culturel et sportif au bénéfice de ses membres et de mettre à la disposition des enfants hospitalisés et en suivi thérapeutique, un atelier d'art et de cours d'art dans le service de la pédiqtrie à l'hôpital René Dubos de Pontoise. Vous pouvez la contacter à l'adresse suivante : g.maurin@tiscali.fr .