Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 15:18
Je vote Alain Juppé

Dans un peu plus de six mois, les français qui se reconnaissent dans les valeurs portées par la droite et le centre seront appelés à désigner le candidat qu’ils souhaitent voir porter leur couleur dans le cadre des élections présidentielles de 2017.

A ce jour, plus d’une dizaine de candidats se sont fait connaître et d’autres encore vont se faire connaître n’en doutons pas. Sept ou huit ont des chances de répondre aux conditions exigées d’éligibilité, mais seulement quatre ou cinq d’entre eux présenteront une stature d’homme ou de femme d’Etat pour diriger et « redresser » la situation dans laquelle se trouve notre pays.

Car il faudra, dès le renouvellement de l'Assemblée nationale, prendre les décisions difficiles mais indispensables pour cela et faire connaître la voix de la France dans l’instabilité internationale que nous connaissons.

Soyons convaincus qu’il ne suffira pas que François Hollande ou tout autre candidat de la gauche soit battu en mars 2017, mais qu’il nous faudra avoir un ou une présidente capable de bénéficier du soutien d’une forte majorité parlementaire et du peuple.

C’est dans ce contexte que de plus en plus d’élus Valdoisiens font connaître le soutien qu’ils apportent à tel ou tel candidat ou candidate. C’est l’expression de la démocratie, nous ne pouvons que nous en réjouir et devons respecter leur choix.

L’essentiel soit que demain la famille se retrouve unie pour constituer et soutenir l’équipe qui aura la charge de gérer et de prendre les mesures de ce redressement.

Pour ma part je vote Alain Juppé !

Il est à mon sens, chacun le reconnaîtra, un véritable homme d’Etat.

De ses fonctions comme Premier ministre et Ministre, il a l’expérience nationale et internationale pour diriger notre pays, il porte mieux que tout autre candidat les valeurs indispensables pour réunir derrière lui l’ensemble de la famille de la droite et du centre, ses positions sur de nombreux sujets prioritaires montrent sa détermination et, ce qui ne gâte rien pour l’élu local attaché à la proximité avec ses concitoyens que je suis, il a fait la démonstration d’un gestionnaire visionnaire à Bordeaux.

Enfin, il est clairement le candidat qui veut se faire élire pour agir et non pour faire carrière et c’est plus qu’un bon présage.

J’invite tous ceux qui, élus ou pas, se sentent concernés par les enjeux qui se profilent à rejoindre les comités de soutien à sa candidature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tout est dit !! je voterai Alain JUPPE
Répondre
G
Merci pour ce commentaire qui, je l'espère, mobilisera tous les Valdoisiens qui soutiennent la candidature d'Alain Juppé à se faire connaître et à rejoindre les différents comités de soutien communaux. PONTOISE aura bientôt le sien.